Never Say Never!

Version française ci-dessous.


After twenty years in the business, I have heard so many extreme views about different fitness trends, that I know better than to panic about any one of them.


"Don't ever jump or lift both feet off of the ground! You will hurt your joints."

"Don't ever do the Plow yoga pose! It killed a lady once."

"Don't ever do sit-ups or full sit-ups! It will hurt your back."

"Don't lift 10 lb free weights or you will look like a body builder."

"Don't exercise in bare feet, you will hurt yourself!

I could go on and on...


The truth is all of the above items are accurate to a point, and that point depends on the individual performing the exercise. Perhaps you have been told by your physiotherapist to follow some of the above guidelines and in that case, I suggest you listen because the advice is tailored to your particular health situation. However many people like to take snip-its of information and apply it to themselves without reason. And that is where we can get into problems.


One size does not fit all when it comes to most areas in life and this includes fitness, so while I always listen to what the 'experts' are saying, I do my best to stay away from extremes because this is usually associated with panic. People don't want to experience pain or injury, so it is normal to follow the herd but I challenge you to always ask yourself "why?" Do your homework instead of listening to rhetoric.


As a trainer of teachers, I tell my students to evaluate the risk versus the benefit when they are designing their programs. So when it comes to group exercise, teachers want to stay on the safe side of the equation and not put people's health in jeopardy. That being said, if the teacher is hired to teach a group of elite athletes or sport enthusiasts to improve their performance, they might determine that certain exercises that are considered risky are exactly the right ones for their class.


We want easy fixes and solutions. "I will be fine and get exactly what I am looking for if I never do w or x and always do y and z!"


If you have been following my blog over the last five years, I have reminded you that the only constant is change and the best kind of exercise is the one that is varied. Doing the exact same exercises for years is not necessarily safer because of overuse injuries and the potential for muscular imbalances to occur. Variety is the spice and key to life!


When you hear extreme fitness advice, do your homework. Look for the source, listen to the experts and then decide what is right for you based on your health situation which might mean seeking the advice of a qualified trainer.


Above all don't panic!

See you soon,

Beth




Ne jamais dire jamais!


Après vingt ans dans à travailler comme entraineur j'ai entendu tellement de points de vue extrêmes sur les différentes tendances de l’entrainement physique que je ne suis plus du tout impressionnée.


"Ne sautez jamais à pieds joints! Vous allez vous blesser aux articulations."

"Ne faites jamais la pose de yoga de la charrue! Cela a déjà tué une femme."

"Ne faites jamais de redressements assis complets! Vous vous blesserez au dos."

"Ne soulevez pas de poids libres de plus de 10 lb ou vous ressemblerez à un Bodybuilder."

«Ne faites pas d'exercice pieds nus, vous vous blesserez!


Je pourrais continuer encore et encore...


La vérité c’est que tous ces éléments nommés peuvent être vrai jusqu'à un certain point qui dépend de la personne qui fait l'exercice. Peut-être que votre physiothérapeute vous a dit de suivre certaines de ces directives et, dans ce cas, je vous suggère d'écouter car les conseils sont adaptés à votre situation particulière. Cependant, beaucoup de gens aiment prendre des bribes d'informations et les appliquer à leur propre situation sans raison. Et c'est là que les problèmes peuvent survenir.


La solution unique ne convient pas à tous dans la plupart des domaines de la vie, y compris le conditionnement physique, alors même si j'écoute toujours ce que disent les ` « experts », je fais de mon mieux pour rester à l'écart des extrêmes, car cela est généralement associé à la panique. Les gens ne veulent pas ressentir de douleur ou de blessure, il est donc normal de suivre la ligne de partie, mais je vous mets au défi de toujours vous demander "pourquoi?"

En tant que formatrice d'enseignants, je demande à mes élèves d'évaluer les avantages et les risques lorsqu'ils conçoivent leurs programmes. Ainsi, quand il s'agit d'exercices en groupe, les enseignants préfèrent user de prudence pour ne pas mettre la santé des participants en danger. Cela étant dit, si l'enseignant est embauché pour travailler avec un groupe d'athlètes d'élite ou de passionnés de sport afin de les aider à améliorer leurs performances, ils pourraient déterminer que certains exercices considérés comme risqués sont bons pour leur classe.


Nous cherchons toujours les solutions les plus simples possible. "Je serai bien et j'obtiendrai exactement ce que je recherche si je ne fais jamais w ou x et que je fais toujours y et z!"

Si vous suivez mon blog depuis cinq ans, je vous ai rappelé que la seule constante est le changement et que le meilleur type d'exercice est celui qui est varié. Faire exactement les mêmes exercices pendant des années n'est pas nécessairement plus sûr en raison des blessures de surutilisation et du risque de déséquilibres musculaires. La variété la clé du succès!


Lorsque vous entendez des conseils de fitness qui vous semblent extrêmes, faites vos devoirs. Cherchez la source, écoutez les experts, puis décidez de ce qui vous convient en fonction de votre état de santé et si vous avez des doutes, demander l'avis d'un formateur qualifié.


Surtout pas de panique!


À bientôt,

Beth



25 views0 comments

Recent Posts

See All