Be Kind!

Updated: Dec 21, 2020

Version française ci-dessous.


We are all doing our best to survive Covid-19 and I feel that now more than ever, we need to make an effort to be kind. Most of us have not known the type of suffering that is rampant in the world today, and as such we are ill equipped to deal with the stress that comes with the limitations on our freedom of movement for example. This is causing us to be unnecessarily rude and short tempered at times. Last week, I shared a story on Facebook about one of my dear friends and it exemplifies what it means to be kind. I felt I needed to share it more broadly in the hope that this kindness will spread.


My friend found herself in a situation two weeks ago that could have ended very badly but because she chose to be kind and rise above the anger and frustration, everyone was better off in the end.


You see she was waiting in line to pay for her gas after having filled up at the pump but the customer ahead of her had entered the gas station without a mask and the attendant was refusing to serve this client. An argument was taking place because this particular client only had cash, and because of poor health, was unable to wear a mask. My friend was frustrated with the situation and recognized that the best way to get everyone to settle down would be to simply pay the bill of the unmasked client. The client finally exited the gas station so that things could move forward and then she tried to pay my friend who understandably didn't want to take the cash for fear of exposure to a stranger.


We could be angry with the mask-less client. "She should know better!" But we don't know what she is dealing with.


We could be angry with the gas attendant. "Come on, show some sympathy." But his/her job is probably on the line if this rule is broken.

We could think my friend crazy. "Why would you give away your money like that?"

Or we could simply recognize the kindness that my friend displayed and ask ourselves how we might step in to help two people move past a difficult situation, so that the world will be a better place for all of us.


Have a great day everyone and let's all remember that none of us are experts at this pandemic experience. We are all doing out best and most of us need a hand right now more than ever.


See you soon,

Beth



Soyez gentils!


Nous faisons tous de notre mieux pour survivre à Covid-19 et je pense que maintenant plus que jamais, nous devons faire un effort pour être gentils. La plupart d’entre nous n’ont pas connu le type de souffrance qui sévit dans le monde d’aujourd’hui et, à ce titre, nous sommes mal équipés pour faire face au stress qui accompagne les limitations de notre liberté de mouvement. Cela nous amène parfois à être inutilement grossiers et coléreux. La semaine dernière, j'ai partagé une histoire sur Facebook à propos d'un de mes chers amis et cela illustre ce que signifie être gentil. J'ai senti que j'avais besoin de le partager plus largement dans l'espoir que cette gentillesse se répandre.


Il y a deux semaines, mon amie s'est retrouvée dans une situation il qui aurait pu mal se terminer. Mais parce qu'elle a choisi d'être gentille et de passer par-dessus sa colère et sa frustration, tout s’est finalement bien terminé.


Voyez-vous, elle faisait la file pour payer son essence après avoir fait le plein à la pompe lorsque le client devant elle est entré dans la station-service sans masque et que le préposé refusait de le servir. Il se disputaient parce que ce client en particulier n'avait que de l'argent comptant et, en raison de sa mauvaise santé, ne pouvait pas porter de masque. Mon ami était frustré par la situation et a reconnu que la meilleure façon de mettre fin à la dispute était simplement de payer la facture du client sans masque. Le client a finalement quitté la station-service, puis il a essayé de payer mon amie qui, naturellement, ne voulait pas prendre l'argent par peur d'être exposée au virus.


Nous pourrions être en colère contre le client sans masque. "il devrait savoir!" Mais nous ne le connaissons pas et ne savons rien de sa situation.

Nous pourrions aussi en vouloir au préposé : «Allez, montre un peu d‘empathie! » Mais son travail est probablement en jeu s’il ne fait pas respecter la règle.

On pourrait aussi penser que mon ami est fou. "Pourquoi donneriez-vous votre argent comme ça?"


Ou nous pourrions simplement reconnaître la gentillesse dont mon ami a fait preuve et nous demander ce que nous aurions fait pour aider ces gens à surmonter cette situation difficile afin de rendre le monde un meilleur endroit pour nous tous.


Passez tous une excellente journée et rappelez-vous qu’aucun d’entre nous n’est un expert de cette pandémie. Nous faisons tous de notre mieux et la plupart d’entre nous avons plus que jamais besoin d’un coup de main.


À bientôt,

Beth



5 views0 comments

© 2020 Beth Oldfield

514-241-2475